Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h37 Engie (EX GDF SUEZ) +1,44% 15,195€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie conclut un accord d'achat d'électricité verte avec Walmart

Engie conclut un accord d'achat d'électricité verte avec Walmart
Engie conclut un accord d'achat d'électricité verte avec Walmart
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Engie a signé deux contrats d'achat d'électricité verte long-terme avec Walmart. Cet accord permettra la construction de plus de 366 MW de projets éoliens aux Etats-Unis. L'accord s'inscrit dans l'objectif de Walmart d'alimenter 50% de ses activités avec des énergies renouvelables d'ici la fin 2025.

Actuellement, Walmart achète son électricité renouvelable auprès des parcs en cours de construction d'Engie Prairie Hill au Texas et King Plains en Oklahoma, à hauteur respectivement de 166 MW et 200 MW. L'énergie produite annuellement correspond à une partie de la charge d'électricité des magasins Walmart et des centres de distribution dans certains segments des marchés du réseau électrique du Texas. L'approvisionnement auprès de projets d'énergie éolienne -comme ceux d'Engie- est un enjeu majeur pour atteindre nos objectifs, indique Mark Vanderhelm, Vice-président de l'Energie chez Walmart Inc qui ajoute : L'énergie que nous achèterons auprès de ces installations représente pour nous un pas important sur la voie des énergies renouvelables et renforce la mission plus vaste de Walmart qui consiste à susciter une action collective, aux côtés de partenaires clés, en faveur de la durabilité de l'environnement.

Cet accord vient compléter le partenariat existant entre Walmart et Engie pour l'achat de 150 MW dans le cadre du projet éolien Triple H du Dakota du Sud, également en cours de construction. Avec l'accord Triple H, les nouveaux contrats Prairie Hill et King Plains portent la collaboration entre Walmart et Engie à plus de 500 MW.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com