»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) -0,19% 13,420€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : bien orienté avec HSBC et les ambitions au Brésil

Engie : bien orienté avec HSBC et les ambitions au Brésil
Engie : bien orienté avec HSBC et les ambitions au Brésil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Engie évolue en territoire positif ce jeudi à la Bourse de Paris, proche de ses récents sommets. L'énergéticien bénéficie d'une note favorable de HSBC à travers laquelle le bureau de recherche britannique a porté à 14 euros son objectif de cours sur le groupe tricolore, soit 1 euros que précédemment. La recommandation reste quant à elle inchangée à "conserver".

Cap sur le Brésil

L'actualité sur Engie est aussi à chercher dans les ambitions manifestées par son management au Brésil, suite notamment à la finalisation de l'acquisition du réseau de gazoducs TAG en juin 2019 et aux velléités de libéralisation du marché. "Le Brésil est un pays en développement et a encore beaucoup à faire, cela crée donc des opportunités", a confié Isabelle Kocher, Directrice générale d'Engie, après s'être rendu mardi à Rio de Janeiro. La dirigeante ne cache pas sa volonté d'accélérer le développement du groupe dans le pays avec comme priorité, outre les énergies propres, le réseau d'infrastructures de transport d'énergie, qualifié par Isabelle Kocher de "goulot d'étranglement de la transition énergétique.

Pays stratégique

Engie pourrait notamment reprendre d'autres actifs de Petroleo Brasileiro, dont la distribution et le transport de gaz naturel. Pour mémoire, le Brésil est le deuxième pourvoyeur de profits pour le groupe derrière la France, avec un poids de plus de près de 20% dans le résultat net. Le groupe français est déjà le premier producteur privé d'électricité au Brésil, fournissant à lui seul plus de 6% de l'énergie du pays.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com