Cotation du 29/11/2021 à 17h35 Enertime -0,87% 2,290€

Enertime sélectionné pour un 3e projet ORC de 6 ME et 1,4 MW dans les Hauts-de-France

Enertime sélectionné pour un 3e projet ORC de 6 ME et 1,4 MW dans les Hauts-de-France
Enertime sélectionné pour un 3e projet ORC de 6 ME et 1,4 MW dans les Hauts-de-France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ENERTIME , annonce avoir été sélectionnée pour la troisième fois cette année par l'ADEME pour une subvention de l'ordre de 1,5 ME dans le cadre de la réalisation d'un nouveau projet ORC de 1,4 MW net de valorisation de la chaleur fatale de l'usine du groupe Recytech, spécialisée dans le recyclage du zinc et située dans les Hauts-de-France.
Cette installation devrait permettre de couvrir l'intégralité de la consommation en électricité du site. Ce projet porté par la filiale ENERGIE CIRCULAIRE d'un coût total de 6 ME est une nouvelle fois le fruit d'un partenariat noué depuis bientôt 2 ans avec le pôle d'excellence régional des Hauts-de-France, PÔLENERGIE.

Cette sélection intervient au titre de l'appel à projets DECARB IND clos en mai 2021 initié par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance et de décarbonation de l'industrie française. Elle est une étape majeure dans la réalisation du projet qui doit encore faire l'objet d'une autorisation réglementaire et d'une validation technique et contractuelle entre Energie Circulaire et Recytech. Au total Enertime a été lauréat de trois projets sur les cinq qu'il a déposé aux AAP de l'ADEME entre octobre 2020 et mai 2021.

Dans ces conditions, la société envisage avec sérénité la signature de plus de 20 ME de nouveaux contrats de réalisation clés en main de systèmes ORC sur l'année 2022 rien qu'en France et de ce fait un résultat à l'équilibre pour l'année 2023.

Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : "Proposer nos technologies d'efficacité énergétique comme un service est particulièrement pertinent aujourd'hui alors que le prix de l'électricité augmente fortement en Europe et que, du fait de l'électrification des procédés, la maitrise de la consommation d'électricité est la priorité des quinze prochaines années."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !