»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Enertime 0,00% 1,645€
  • ALENE - FR0011915339
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Enertime fait le point sur son activité

Enertime fait le point sur son activité
Enertime fait le point sur son activité
Crédit photo © Enertime

(Boursier.com) — Enertime fait le point sur le développement de son activité. Avec la mise en service des modules ORC installés dans la station de traitement des eaux du Grand Lyon à Saint-Fons et la réception officielle le 3 juillet dernier du module installé dans la centrale de cogénération biomasse de Kamenetz-Podolskyi en Ukraine, le groupe dispose désormais de 6 machines ORC installées avec, pour 5 d'entre-elles, des négociations en cours pour des contrats de maintenance d'une durée typique de cinq ans. Par ailleurs, la Pompe à Chaleur fournie à la société Veolia pour l'incinérateur du Mans a été livrée en juin 2018 conformément au contrat. Le module ORC destiné à l'incinérateur de la Ville de Saint-Ouen est en cours de fabrication pour une livraison fin 2018 conformément au planning contractuel.

Enfin, le projet TENORE a été validé par la société GRTgaz, l'ADEME et le Secrétariat Général pour l'Investissement et doit conduire à la signature du contrat de réalisation en septembre 2018. De nouveaux contrats d'ingénierie ont par ailleurs été signés avec la société GTT.

Le contrat de licence, signé avec la société chinoise BEIJING HUASHENG ORC TECHNOLOGY LTD est en cours d'exécution avec déjà deux turbines de 1 MW à réaliser dans le cadre de cet accord et des discussions en cours pour d'autres accords et d'autres turbines. La société est également rentrée en négociation avec des nouveaux clients pour la réalisation de plusieurs projets ORC et Pompe à Chaleur essentiellement à l'international.

D'un point du vue financier, la transition du business model d'Enertime vers la vente de technologies à haute valeur ajoutée, y compris sous forme de licences, associée à une réduction des coûts de structure porte déjà ses fruits. Fin juin 2018, la trésorerie brute de la société s'élevait à plus de 500.000 euros et devrait augmenter dans les prochains mois avec les paiements attendus liés aux contrats en cours, aux nouveaux contrats comme celui lié au projet TENORE (y compris le paiement d'avances remboursables) et au Crédit d'Impôt Recherche (CIR). La société confirme par ailleurs conserver la possibilité de mobiliser 1 ME supplémentaire par l'émission d'ODIRNANES mais ne souhaite pas, pour l'heure, utiliser cette facilité.

Enertime publiera début septembre les résultats non-audités du premier semestre 2018 qui refléteront les évolutions favorables de sa situation financière

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com