Cotation du 19/01/2022 à 10h51 Engie (ex-GDF SUEZ) -1,98% 13,482€

Energie solaire : coopération entre IRENA et Terrawatt Initiative

Energie solaire : coopération entre IRENA et Terrawatt Initiative
Energie solaire : coopération entre IRENA et Terrawatt Initiative
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Adnan Z. Amin, Directeur Général de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), a rencontré hier Isabelle Kocher, Directeur Général Délégué en charge des Opérations d'Engie et première Présidente de Terrawatt Initiave (TWI) en marge du World Future Energy Summit à Abu Dhabi.

IRENA et Terrawatt Initiative s'engagent à coopérer pour définir les conditions nécessaires au déploiement massif d'une production d'énergie solaire compétitive. Les deux partenaires tiendront compte des grandes initiatives récentes, notamment de l'Alliance Solaire Internationale (ISA) lancée le 30 novembre 2015, lors de l'ouverture de la Conférence de Paris sur le climat.

IRENA et Terrawatt Initiative travailleront sur des moyens concrets pour mettre en oeuvre rapidement les objectifs de l'Accord de Paris, avec un accent particulier sur la production d'énergie solaire.

La future coopération pourrait notamment porter sur : la réduction des coûts de financement et technologiques, le soutien aux capacités industrielles, ou encore le développement d'une approche systémique de l'intégration à grande échelle des énergies renouvelables, en particulier de l'énergie solaire, aux systèmes énergétiques locaux, régionaux et nationaux, mais aussi, dans une optique de long terme, du stockage de l'énergie solaire et des solutions technologiques adaptées aux besoins spécifiques des pays.

©2016-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Engie (ex-GDF SUEZ)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités