Cotation du 03/11/2020 à 17h35 Enensys Technologies -0,47% 1,050€

Enensys Technologies : les actionnaires autorisent l'augmentation de capital réservée de 5,4 ME

Enensys Technologies : les actionnaires autorisent l'augmentation de capital réservée de 5,4 ME
Enensys Technologies : les actionnaires autorisent l'augmentation de capital réservée de 5,4 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'Assemblée générale extraordinaire d'Enensys Technologies s'est réunie à Rennes, sous la présidence de Régis Le Roux, Président du Conseil d'Administration.

Les actionnaires ont approuvé à l'unanimité des votants toutes les résolutions présentées par le Conseil d'administration, et notamment la réalisation d'une augmentation de capital réservée de 5,4 millions d'euros, dont 4,9 ME par conversion de créances et 0,5 ME en numéraires, conformément au protocole signé en octobre avec les principaux créanciers obligataires.

Elle se traduira par l'émission de 1.539.174 actions nouvelles au prix de 3,5005 euros par action.

Cette augmentation de capital permettra de réduire significativement le passif de la société et de recapitaliser la société avec des capitaux propres qui redeviendront positifs. Le Groupe disposera ainsi d'une situation assainie pour poursuivre son redressement et sa dynamique de croissance.

L'augmentation de capital sera réalisée sous la condition suspensive du prononcé d'une décision de justice irrévocable arrêtant le Plan de Sauvegarde Modificatif de la Société attendue courant décembre, puis de la tenue d'un conseil d'administration la constatant définitivement. L'audience devant le Tribunal de commerce de Rennes a été fixée le 1er décembre 2021, avec une notification du jugement probablement délivrée sous quinzaine.

Les actionnaires ont également approuvé l'annulation du solde des actions Enensys Technologies remises lors du paiement de l'acquisition d'Expway, soit 77.583 actions.

A l'issue de ces opérations sur capital d'Enensys Technologies (augmentation de capital et annulation des titres), le capital social sera composé de 7.771.375 actions réparties de la manière suivante :
-Régis Le Roux directement et indirectement : 3.932.856 actions et 50,6% du capital
- Obligataires : 1.335.041 actions et 17,2% du capital
- Autocontrôle : 112.196 actions et 1,4% du capital
- Autres actionnaires : 2.391.282 actions et 30,8% du capital

Le groupe Enensys Technologies envisage une reprise de la cotation du titre dans les jours qui suivent la notification officielle de sortie de la période d'observation.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !