»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h15 Enensys Technologies +4,59% 5,899€
  • ALNN6 - FR0013330792
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Enensys Technologies : attribution gratuite de titres aux actionnaires

Enensys Technologies : attribution gratuite de titres aux actionnaires
Enensys Technologies : attribution gratuite de titres aux actionnaires

(Boursier.com) — Le Groupe Enensys Technologies, spécialiste mondial de la diffusion vidéo numérique pour l'industrie broadcast, annonce que son Conseil d'administration a décidé, de procéder à l'attribution à ses actionnaires d'actions gratuites à raison de 1 action nouvelle pour 3 actions existantes. Chaque actionnaire recevra automatiquement et sans frais un nombre entier d'actions. Les droits formant rompus ne seront ni négociables ni cessibles. Les actions correspondantes seront vendues sur le marché sans frais pour les actionnaires et les sommes provenant de cette vente seront allouées aux titulaires des rompus, au prorata de ces derniers, au plus tard 30 jours à compter de la date d'attribution des actions nouvelles.

Cette opération sera réalisée par le biais d'une augmentation de capital par incorporation des réserves ou primes d'émission par l'émission de 653.148 actions nouvelles attribuées gratuitement aux actionnaires.

Cette attribution vise à remercier les actionnaires ayant fait confiance à la société au moment de l'introduction en bourse qui lui sont restés fidèles en dépit de la dégradation récente des marchés financiers. Dans cet esprit, Régis Le Roux, fondateur, dirigeant et premier actionnaire d'Enensys Technologies et les structures qu'il contrôle ont renoncé à leurs droits d'attribution dans le cadre de la présente opération afin que cette dernière profite uniquement aux actionnaires minoritaires.

L'opération d'attribution se déroulera comme suit... Tous les actionnaires, représentant environ 35% du capital d'Enensys Technologies, ayant acquis des actions de la société avant le 15 novembre (ex-date) bénéficieront de cette attribution, à l'exception de Régis Le Roux et les sociétés qu'il contrôle. La date d'enregistrement comptable sera le 16 novembre.

Les actions nouvelles seront admises aux négociations le 15 novembre et seront délivrées aux bénéficiaires le 19 novembre.

Il est par ailleurs précisé que les actions nouvelles seront assimilables aux actions anciennes à compter de leur émission et jouiront des mêmes droits et seront soumises à toutes les dispositions des statuts et aux décisions des assemblées générales. Les actions nouvelles pourront revêtir au choix des actionnaires la forme nominative ou au porteur. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth sur la même ligne de cotation que les actions Enensys Technologies existantes (FR0013330792 - ALNN6).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com