»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 à 12h16 Air France KLM +0,42% 7,206€

Encore un quart des vols annulés chez Air France mardi

Encore un quart des vols annulés chez Air France mardi
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Chaque veille de journée de grève, Air France communique sur son programme de vols du lendemain. La compagnie française prévoit d'assurer mardi près de 75% de ses vols. Dans le détail, le transporteur se dit en mesure d'assurer 70% de ses vols long-courriers (contre 65% aujourd'hui), 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle (65% ce lundi également) et 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province (85% aujourd'hui).

La compagnie estime le taux de grévistes pour mardi à 27,8% des pilotes, 19,2% des personnels navigants commerciaux et 4,4% des personnels au sol.

Il s'agira de la 11ème journée de grève du personnel d'AF depuis le début du mois de février. Un conflit dont le cout est évalué à 300 ME par la compagnie. Las de ce mouvement social sans fin, Jean-Marc Janaillac, le Président d'Air France KLM, a mis son poste en jeu, en décidant de consulter l'ensemble du personnel sur l'accord proposé le 16 avril 2018 par le management et rejeté par les organisations syndicales représentatives.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Encore un quart des vols annulés chez Air France mardi

Actualités Air France KLM

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com