»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 15h15 Emova Group (ex-Monceau Fleurs) -1,71% 2,870€
  • ALEMV - FR0013356755
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Emova : le regroupement d'action a débuté

Emova : le regroupement d'action a débuté
Emova : le regroupement d'action a débuté
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emova Group, 1er réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Rapid'Flore/ Coeur de Fleurs et Bloom's annonce, en vertu de la 4e résolution adoptée par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 20 juillet 2018, la mise en oeuvre du regroupement des actions composant son capital social, à raison d'1 action nouvelle contre 20 actions anciennes. Je tiens à remercier nos actionnaires qui nous ont, une fois de plus, manifesté leur soutien en approuvant ce regroupement des actions par 20. Ce regroupement s'inscrit dans le cadre de la volonté d'accompagner Emova Group dans son ambition de développement sur son coeur de métier, la vente de fleurs et plantes. Il devrait permettre également de réduire la volatilité du cours de l'action induite par le faible niveau de sa valeur boursière actuelle, déclare Bruno Blaser, Président du Directoire d'Emova Group.

Les opérations de regroupement débuteront le 8 octobre.

Le regroupement des actions Emova Group prendra effet le 7 novembre 2018.

Le 7 novembre, date de prise d'effet du regroupement des actions, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle regroupée de 3 euros de valeur nominale portant jouissance courante en échange de 20 actions anciennes de 0,15 euro de valeur nominale chacune.

A cette même date, les actions anciennes identifiées sous le code ISIN FR0010554113 seront radiées d'Euronext Growth Paris et les actions nouvelles regroupées seront admises à la cote sous le code ISIN FR0013356755.

Le cours d'ouverture des actions nouvelles issues du regroupement correspondra au prix de clôture du dernier jour de négociation des actions anciennes, soit le 6 novembre 2018, multiplié par 20.

L'actionnaire détenant un nombre total d'actions anciennes formant un multiple exact de 20 n'aura aucune démarche ou formalité à accomplir, le regroupement de ses actions anciennes en actions nouvelles étant effectué d'office le 7 novembre.

Jusqu'au 6 novembre 2018 inclus, l'actionnaire ne détenant pas un nombre total d'actions ancienne formant un multiple exact de 20 aura la possibilité, afin de parvenir à un multiple de 20, de faire son affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus. A défaut d'avoir obtenu dans ce délai un nombre total d'actions anciennes formant un multiple exact de 20, son intermédiaire financier procédera automatiquement à la cession de ses rompus sur le marché, et lui versera l'indemnisation correspondante dans un délai de 30 jours à compter du 7 novembre.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce regroupement, la faculté d'exercice des BSA Emova est suspendue pour une période maximum de 3 mois, soit au plus tard jusqu'au 4 janvier 2019 (23h59, heure de Paris).

Afin de maintenir les intérêts des porteurs de BSA, le Directoire a décidé d'ajuster la parité d'exercice de manière proportionnelle à la variation de la valeur nominale des actions de la société compte tenu de la mise en oeuvre du regroupement des actions comme suit : 40 BSA donnent droit de souscrire à une action de 3 euros de valeur nominale chacune au prix de 9,2 euros par action nouvelle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com