»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 16h58 Emova Group (ex-Monceau Fleurs) -2,81% 0,311€
  • ALEMV - FR0010554113
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Emova Group : volume d'affaires stable au T2, objectifs affichés

Emova Group : volume d'affaires stable au T2, objectifs affichés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emova Group, 1er réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid Flore / Coeur de Fleurs, annonce son volume d'affaires sous enseigne pour le premier semestre (1er octobre 2017 - 31 mars 2018) de l'exercice 2017/2018. Sur le semestre, le volume d'affaires totalise 60,3 ME, en repli de 1,5% en glissement annuel.

Au 2ème trimestre, le volume d'affaires sous enseigne s'établit à 30,4 ME, stable par rapport à la même période de l'exercice précédent, avec un parc en diminution de 3 points de vente. L'activité de ce trimestre a été contrastée. Les très bonnes performances commerciales de la Saint-Valentin ont compensé partiellement l'impact de la vague de froid inhabituelle qui a pénalisé momentanément l'approvisionnement et limité les surfaces de vente des magasins aux intérieurs.

A fin mars 2018, Emova Group dispose d'un parc de 386 magasins, dont 364 franchises et 22 succursales.

Durant ce trimestre, le groupe a continué à travailler sur le développement de nouveaux outils digitaux, vecteurs de chiffre d'affaires et de rentabilité futurs.

Emova Market Place, la plateforme d'approvisionnement en fleurs et plantes du groupe, se déploie progressivement. Après un premier test concluant auprès des succursales, Emova Group a ouvert sa plateforme à l'ensemble des franchisés de la région parisienne. Aujourd'hui, 77 magasins (dont 55 franchisés) s'approvisionnent régulièrement auprès d'Emova Market Place.

Après la refonte du site Au Nom de la Rose en octobre 2017, le groupe a lancé mi-mars le site e-commerce de Monceau Fleurs qui, conjugué à de nouveaux packagings de livraison, a reçu un très bon accueil avec un taux de satisfaction clients en après-vente de 97%.

Emova Group réunira une Assemblée Générale extraordinaire avant l'été afin de proposer un regroupement d'actions par 20 à ses actionnaires. Cette opération s'inscrit dans la volonté d'Emova d'accompagner la dynamique de développement du groupe et pourrait permettre de réduire la volatilité intrinsèque du titre induite par la valeur actuelle de l'action.

Compte tenu des réalisations de ce semestre conformes à son plan de marche, le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice :
- franchissement du cap de 400 magasins,
- croissance du chiffre d'affaires,
- poursuite de la progression du résultat opérationnel courant.

Par ailleurs, sur la base du développement de ses activités, et grâce à un niveau de charges stabilisé, le groupe précise ses objectifs de rentabilité au 30 septembre 2018 avec un EBITDA attendu supérieur à 3 ME et un résultat net attendu supérieur à 1,3 ME.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Emova Group : volume d'affaires stable au T2, objectifs affichés

Partenaires de Boursier.com