Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/01/2021 à 17h04 Emova Group (ex-Monceau Fleurs) +7,62% 1,130€
  • ALEMV - FR0013356755
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Emova Group confirme l'objectif de hausse de chiffre d'affaires et d'Ebitda

Emova Group confirme l'objectif de hausse de chiffre d'affaires et d'Ebitda
Emova Group confirme l'objectif de hausse de chiffre d'affaires et d'Ebitda
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 4e trimestre de l'exercice 2018-2019, le volume d'affaires sous enseigne d'Emova Group s'établit à 24,9 millions d'euros, en hausse de 3,2 ME par rapport au 4e trimestre de l'exercice précédent, sur une période estivale habituellement peu porteuse. Ce 4e trimestre confirme la dynamique d'accélération commerciale, et ce d'autant plus que la performance réalisée intègre un effet de base négatif sur le parc de magasins (-3 points de vente en net à fin septembre).

Cette accélération de l'activité valide la stratégie déployée à la fois en termes de rationalisation du parc et de mix sur les enseignes. Elle permet de dégager un volume d'affaires en croissance de 15% (+2,7 ME) au global sur l'exercice, à 116,5 ME.

A fin septembre 2019, Emova Group compte 366 points de vente intégrant 4 ouvertures nettes de magasins à la marque Monceau Fleurs sur le 4e trimestre de l'exercice.

Perspectives à fin d'exercice

Sur l'exercice 2018-2019, deux tendances stratégiques se dégagent et devraient se poursuivre dans les prochains mois : le dynamisme de la marque Monceau Fleurs et l'accélération des ouvertures de succursales. Emova Group va ainsi continuer à se développer en France et à l'International.

Pour l'exercice, le groupe confirme son objectif d'augmentation de son chiffre d'affaires et de son Ebitda.

Le volume d'affaires à fin d'exercice affiche une belle performance avec une progression de 2,7 ME. La dynamique impulsée sur le 3e trimestre s'est renforcée au 4e trimestre. Dans un contexte socio-politique adverse qui a pesé sur nombre de nos points de vente sur l'exercice, je salue l'engagement de nos franchisés et collaborateurs qui a permis de délivrer ce solide volume d'affaires et de renouer avec la croissance. Sur la base de ces éléments, nous confirmons nos objectifs financiers de l'exercice : croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Nous allons poursuivre le déploiement de notre stratégie de développement autour de 3 axes : maillage renforcé du territoire français, ouverture de magasins à l'international et poursuite du déploiement de la Market Place, assure Bruno Blaser, Président du Directoire d'Emova Group.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !