»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +0,32% 3,160€

Emergent BioSolutions et Valneva annoncent des résultats positifs de Phase 1 pour leur candidat vaccin contre le virus Zika

Emergent BioSolutions et Valneva annoncent des résultats positifs de Phase 1 pour leur candidat vaccin contre le virus Zika
Emergent BioSolutions et Valneva annoncent des résultats positifs de Phase 1 pour leur candidat vaccin contre le virus Zika
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emergent BioSolutions Inc et Valneva SE ont annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs pour la Phase 1 de leur candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601.
Le candidat vaccin inactivé et hautement purifié, VLA1601, a atteint le critère d`évaluation principal de l'étude en montrant un profil d`innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés.

VLA1601 a, par ailleurs, démontré être immunogène dans tous les groupes vaccinés et a généré des anticorps contre le virus Zika en fonction des doses et schémas de vaccination, et avec les propriétés cinétiques attendues pour un vaccin viral inactivé et adjuvanté à l'alum. Le taux de séroconversion (SCR) a atteint jusqu'à 85,7% à Jour 35 (analyse préliminaire effectuée jusqu'au Jour 56)

L'étude de Phase 1 a été conçue pour évaluer l'innocuité et l'immunogénicité du vaccin. Elle est cofinancée par Emergent et Valneva dans le cadre d'un accord de licence mondiale exclusif signé en juillet 2017. L'accord inclut un droit d'option pour Emergent, exerçable une fois la Phase 1 achevée.

Wolfgang Bender, MD, PhD, chief medical officer de Valneva a indiqué, "Nous nous réjouissons de l`avancée de ce candidat vaccin prometteur visant à prévenir les infections causées par le virus Zika et les conséquences graves qu'elles peuvent engendrer pendant la grossesse. L'excellent profil d'innocuité plaide pour une nouvelle optimisation de la réponse immunitaire induite avec pour objectif de répondre à un besoin médical non satisfait dans les populations les plus vulnérables."

Kelly Lyn Warfield, PhD, vice president, Vaccins, Recherche et Développement Anti-infectieux chez Emergent BioSolutions, a indiqué, "L'attachement continu d'Emergent à développer des stratégies de prévention et de traitement contre les maladies infectieuses s'inscrit dans sa mission plus générale de protéger et de prolonger la vie. Par notre travail, nous nous engageons à générer un impact positif sur le Santé publique dans le monde."

A propos de l'étude clinique de Phase 1 VLA 1601-101
VLA1601-101 est une étude randomisée à double-aveugle contrôlée par placebo. L'étude évalue l'innocuité et l'immunogénicité de deux dosages différents du candidat vaccin inactivé et adjuvanté à l'alum sur 67 adultes sains et non préalablement infectés par un flavivirus, agés de 18 à 49 ans. L`Etude est menée à Knoxville, TN, U.S.

Les participants à l`étude ont été vaccinés à deux reprises, soit avec une faible dose du vaccin (3AU), soit avec une dose plus importante (6AU) à 7 jours ou 28 jours d'intervalle.
L'analyse inclut des données complètes et finales pour toutes les analyses jusqu'au Jour 56 après la vaccination initiale.

L'analyse finale au Jour 208 après la vaccination initiale, qui est attendue au premier trimestre 2019, inclura davantage de données d'immunogénicité, comme la moyenne géométrique des titres d'anticorps (GMTs), le pourcentage de sujets présentant une séroconversion et le taux de multiplication des titres d'anticorps spécifiques neutralisant le virus ZIKA, mesurés par PRNT.

Des informations supplémentaires sur l'essai en cours, dont le design de l"étude et les critères d'éligibilité, sont disponibles sur le site ClinicalTrials.gov avec l`identifiant NCT03425149.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com