»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 22h20 Tesla Motors Inc +0,15% 274,020$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Elon Musk va inaugurer à Los Angeles son mode de transport ultra-rapide

Elon Musk va inaugurer à Los Angeles son mode de transport ultra-rapide
Elon Musk va inaugurer à Los Angeles son mode de transport ultra-rapide
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX et... de la société de construction de tunnels The Boring Company, vient de promettre l'inauguration de son mode de transport ultra-rapide, autour du concept d'Hyperloop, pour le 10 décembre. Le tunnel creusé sous Los Angeles serait ainsi presque terminé, et devrait permettre de traverser L.A. à une incroyable vitesse de moins de 10 minutes.

Elon Musk précise que le tunnel de test, qui pourra être inauguré par le public, permettra d'atteindre une vitesse de pointe de 155 mph, environ 250 km/h. Le visionnaire entrepreneur voit dans ce mode de déplacement le futur du transport. Musk avait fondé Boring Co. dans ce but en 2016. "Le premier tunnel est presque terminé", a donc lancé le fantasque milliardaire sur le réseau social Twitter, ajoutant que l'ouverture interviendrait le 10 décembre. L'inauguration aurait lieu dans la soirée. Le tunnel serait ensuite ouvert gratuitement au public dès le lendemain.

Le projet d'Hyperloop de Musk est antérieur à celui de Boring Co. Il date de 2013. L'homme d'affaires avait ensuite 'déroulé' son idée, puis évoqué les plans d'un système de stations dans la zone métropolitaine de Los Angeles. En juin, il avait promis qu'un déplacement ultra-rapide à travers Los Angeles ne coûterait qu'un simple dollar.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com