»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 18h21 Tesla Motors Inc +0,91% 347,550$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Elon Musk présente la fusée géante Starship de SpaceX

Elon Musk présente la fusée géante Starship de SpaceX
Elon Musk présente la fusée géante Starship de SpaceX
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, le charismatique patron de Tesla et de SpaceX, a dévoilé un prototype de sa future fusée géante Starship, auparavant connue sous le nom de BFR (Big Falcon - ou Fucking - Rocket). La fusée, qui doit se rendre autour de la Lune en 2023 et même atteindre Mars par la suite, affiche un aspect comparable aux vaisseaux de science-fiction des années 50.

En dehors de ce look vintage, le gigantesque véhicule spatial (9 mètres de diamètre et une soixantaine de mètres de hauteur), qui doit permettre à SpaceX de conquérir la planète rouge, devra réaliser de véritables prouesses techniques. L'image est "bien réelle", et il ne s'agit "pas d'un rendu", a tenu à préciser Musk sur Twitter. Une forme humaine en combinaison sous le vaisseau permet d'en évaluer la taille.

L'assemblage du premier exemplaire d'essai de la fusée a été finalisé au Texas. Musk ajoute que la version orbitale, attendue au mois de juin, sera plus grande encore, avec une coque renforcée. Des tests verticaux de décollage et d'atterrissage seront opérés sur Starship Hopper. "C'est pour les tests suborbitaux VTOL. La version orbitale est plus haute, avec une coque plus épaisse (ne se froissera pas) & une section du nez légèrement incurvée", précise encore Elon Musk sur Twitter à propos de son nouveau 'bébé'.

Elon Musk a également retweeté un message d'une utilisatrice de Twitter, Evelyn Janeidy Arevalo, qui propose une courte vidéo de la version d'essai de Starship sous un ciel nuageux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com