Cotation du 26/11/2021 à 23h00 Tesla Motors Inc -3,05% 1 081,92$
  • TSLA - US88160R1014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Elon Musk dans une maison préfabriquée à 50.000$ ?

Elon Musk dans une maison préfabriquée à 50.000$ ?
Elon Musk dans une maison préfabriquée à 50.000$ ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, l'un des hommes les plus riches du monde, vivrait dans une maison préfabriquée à 50.000$. Business Insider rapporte que l'homme d'affaires aurait ainsi choisi une 'Casita' à 49.500$ de la firme de Las Vegas Boxabl, un logement miniature de 35 m2 à peine comprenant toutefois tout le nécessaire. La Casita de Boxabl remporte un vif succès avec une liste d'attente de 47.000 personnes. Nul doute que l'intérêt de Musk, s'il était avéré, devrait doper encore les ventes de la start-up. La 'tiny home' en question, alternative aux maisons classiques ou aux appartements, serait donc devenue le lieu de résidence du fantasque patron, qui la louerait à SpaceX à Boca Chica, au Texas.

"Ma maison principale est littéralement une maison d'environ 50.000$ à Boca Chica / Starbase que je loue à SpaceX. C'est quand même génial. La seule maison que je possède est la propriété de la Bay Area (...)", avait tweeté Musk en juin. Depuis, le milliardaire a choisi de mettre en vente cette propriété et son immense manoir de 1.500 m2, un domaine situé à Hillsborough au sud de San Francisco s'étalant sur 19 hectares. Musk souhaitait céder cette propriété à une grande famille, mais pas n'importe laquelle tout de même puisqu'elle devrait disposer de plusieurs dizaines de millions de dollars...

En novembre, Boxabl a annoncé avoir installé une Casita à Boca Chica pour "un client top secret". "Assez excitant d'avoir ces gars en tant que premier client", avait indiqué Galiano Tiramani, le fondateur de Boxabl, dans une vidéo Youtube. "Je pense que cela montre que les gens sont d'accord que nous sommes sur quelque chose d'énorme". Tiramani n'avait pas confirmé la résidence de Musk dans sa minuscule maison, mais une photo partagée par Business Insider montre la livraison d'une Casita à SpaceX.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !