»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Vivendi +5,63% 24,010€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elliott accuse Vivendi de vouloir reprendre le contrôle de Telecom Italia

Elliott accuse Vivendi de vouloir reprendre le contrôle de Telecom Italia
Elliott accuse Vivendi de vouloir reprendre le contrôle de Telecom Italia
Crédit photo © Charles Platiau / Reuters

(Boursier.com) — Le feuilleton continue entre Vivendi et Elliott au sujet de Télécom Italia. Le Français déplorait hier "les manoeuvres dilatoires" des membres nommés par Elliott au Conseil d'administration de Telecom Italia (TIM) qui ont décidé de retarder jusqu'au 29 mars la tenue de l'Assemblée générale.

De son côté, Elliott a accusé Vivendi de vouloir reprendre le contrôle de Telecom Italia afin de gérer l'opérateur en fonction de ses propres intérêts avec sa demande de changements au sein du conseil d'administration de TIM.

Le fonds activiste, qui a ravi au groupe français le contrôle de Telecom Italia l'an dernier, exhorte les actionnaires du groupe italien à ne pas redonner le pouvoir à Vivendi. Il les invite à donner au nouveau conseil d'administration et au nouvel administrateur délégué le temps nécessaire à la mise en oeuvre de leur stratégie pour créer de la valeur.

Le conseil d'administration de Telecom Italia a annoncé lundi la convocation d'une assemblée générale le 29 mars pour se prononcer sur le remplacement de cinq administrateurs. "Contrairement à toutes les règles statutaires et au Code civil italien", selon Vivendi.

Vivendi avait formellement demandé le 14 décembre dernier que l'Assemblée générale soit convoquée dans les meilleurs délais. Le Conseil a d'abord pris acte de la demande le 14 décembre avant d'annoncer le 21 décembre qu'il commençait l'analyse de celle-ci, renvoyant toute décision au 14 janvier et puis à une Assemblée générale plus de deux mois plus tard.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com