»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Elis +2,08% 15,200€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis revendique un CA annuel record

Elis revendique un CA annuel record
Elis revendique un CA annuel record
Crédit photo © Société Elis

(Boursier.com) — Elis a publié son chiffre d'affaires annuel 2018. Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires 2018 record à 3,1 milliards d'euros, d'une croissance organique 2018 de +2,6% et d'une progression organique de +2,9% au 4ème trimestre. La croissance organique 2018 pro forma se monte à +2,4%. "La croissance organique 2018 reflète une performance solide des zones historiques d'Elis et la bonne intégration des pays Berendsen, avec une accélération de la croissance organique pro forma du Groupe au 2ème semestre", commente le groupe.

Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, ajoute : "Elis atteint en 2018 un chiffre d'affaires record à plus de 3,1 milliards d'euros, porté par l'acquisition de Berendsen, dont l'intégration se déroule de manière très satisfaisante. La croissance organique pro forma de +2,4% sur l'ensemble de l'année a été soutenue par un 4ème trimestre meilleur qu'attendu, en progression de près de +3% en organique. Les dynamiques de chiffres d'affaires observées dans toutes nos zones géographiques mettent en évidence la pertinence de notre stratégie et la résilience de notre activité là où les conditions de marché sont plus difficiles.

Sur les zones historiques d'Elis, nous enregistrons des niveaux de croissance satisfaisants : en France, la croissance est supérieure à +2% malgré l'impact du mouvement des Gilets Jaunes sur le mois de décembre. En Europe du Sud, la croissance reste supérieure à +3% en dépit du ralentissement marqué de l'activité hôtelière en Espagne durant l'été. Dans les géographies Berendsen, la Scandinavie poursuit sa bonne dynamique avec une croissance organique de plus de +3%. Au Royaume-Uni, les mesures mises en place visant à améliorer la qualité de service ont porté leurs fruits et nous ont permis de réduire les pertes de contrats et de remonter les prix. La tendance s'est donc améliorée tout au long de l'année, avec une croissance organique légèrement positive au 4ème trimestre, alors qu'elle était de -3% il y a un an. En Europe Centrale, seule zone où Elis et Berendsen opéraient tous deux avant l'acquisition, la croissance est de +2%. La croissance est forte en Pologne et aux Pays-Bas, et demeure plus limitée en Allemagne et en Suisse, même si nous y notons une évolution encourageante au 2ème semestre. Enfin, l'Amérique latine affiche une croissance organique de plus de +8%".

Comme à son habitude, Elis annoncera ses anticipations pour l'année 2019 lors de la publication des résultats annuels 2018, le 7 mars prochain.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com