»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Elis +3,01% 13,680€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis rebondit avec les annonces

Elis rebondit avec les annonces
Elis rebondit avec les annonces
Crédit photo © Société Elis

(Boursier.com) — Dans le rouge depuis le début de l'année, Elis se rebiffe ce vendredi en s'adjugeant plus de 2% à 14,39 euros en début de matinée. Le marché salue la nouvelle initiative stratégique du groupe, à savoir l'acquisition d'A-Vask A/S. Cette société danoise dispose de deux usines multiservices à Aabenraa (Sud du Danemark) et à Taastrup (région de Copenhague) avec une clientèle dans le secteur de l'Hôtellerie et le secteur public. La société a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros.

Même si l'opération est de taille modeste, Midcap Partners Louis Capital Markets souligne la dynamique en cours chez Elis sur la croissance externe : "cette acquisition est la 4ème en quelques semaines après Launderia Triton en Espagne, Metropolitana en Colombie et Curantex en Allemagne", rappelle le broker. Le bureau de recherche saisit l'occasion pour réitérer sa confiance sur le dossier Elis, qu'il conseille toujours à l'achat avec une cible inchangée à 25,50 euros. "Nous restons convaincu de la pertinence du modèle du groupe avec une forte visibilité et du levier sur les marges".

Concernant les enjeux de 2019, Midcap Partners Louis Capital Markets mentionne la poursuite du plan de synergies avec Berendsen, en particulier au niveau commercial en Europe du Nord. Quant au Brexit, il devrait se traduire par un effet devise pénalisant (dévaluation de la livre sterling) sur les ventes consolidées, sans impact sur les marges...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com