»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Elis +0,93% 15,170€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis poursuit son rebond, le marché est rassuré

Elis poursuit son rebond, le marché est rassuré
Elis poursuit son rebond, le marché est rassuré
Crédit photo © Elis

(Boursier.com) — Plus de peur que de mal sur Elis, dont la croissance annuelle a été solide l'an dernier, en particulier sur les derniers mois, en dépit de quelques vents contraires parmi lesquels les "gilets jaunes". Le titre en profite pour enchaîner ce jeudi une troisième séance dans le vert, sur un 4,5% à 14,44 euros, dans le haut du palmarès SRD.

Sur l'exercice 2018, le groupe a enregistré des revenus de 3,1 MdsE, faisant ressortir une croissance organique de 2,6% par rapport à 2017 et de +2,4% en pro forma. La dynamique s'est accélérée au 2nd semestre avec en particulier une progression interne du chiffre d'affaires de 2,9% au 4ème trimestre. Des performances qui reflètent selon Elis la solidité du groupe sur ses assises historiques et la bonne intégration de Berendsen.

Midcap Partners Louis Capital Markets retient de ce point d'activité le redressement de l'activité au Royaume-Uni qui affiche le plus fort potentiel de redressement des marges ainsi que la résilience en France malgré un contexte difficile. "Cette publication démontre la qualité du business model", résume le bureau d'analyse en réitérant son conseil "achat" et son objectif de 24,60 euros. Le broker pense que la guidance de marge d'Ebitda pour l'année devrait être atteinte, alors que son scénario initial était plus prudent.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com