»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Elis -0,26% 19,190€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis de retour sous les 20 euros

Elis de retour sous les 20 euros
Elis de retour sous les 20 euros
Crédit photo © Elis

(Boursier.com) — Elis recule de 2,2% de retour juste sous les 20 euros, alors que le groupe poursuit sa stratégie de consolidation dans ses marchés clés et annonce avoir signé un accord portant sur l'acquisition de 100% de Wäscherei Waiz GmbH en Allemagne. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu au début du mois de juin.

Wäscherei Waiz est une entreprise familiale disposant d`une blanchisserie située près de Nuremberg, qui a réalisé en 2017 un chiffre d`affaires d'environ 10 millions d`euros. L'entreprise est entièrement dédiée au traitement de linge plat pour des clients dans le marché de la Santé, aussi bien court que long séjour.

Avec cette opération, Elis poursuit la consolidation de ses positions en Allemagne dans le segment porteur de la Santé.
Côté brokers, HSBC a réduit prudemment la voilure d'"achat" à "conserver" sur le dossier avec un objectif ramené à 22 euros contre 25 euros jusqu'ici... Pour 2018, Elis a confirmé ses objectifs dont celui d'une marge d'Ebitda de 31,5%. La rentabilité est attendue stable en France, et ce malgré l'impact négatif lié à la réduction du CICE et à l'augmentation de certaines taxes sur l'énergie. La marge sera en amélioration dans les autres zones géographiques du groupe.

Elis, qui table toujours sur une croissance organique comprise entre +2,5 et 3% en 2018, pour un chiffre d'affaires consolidé de 3,2 MdsE, a pris de l'avance au premier trimestre. Sur la période, le groupe a affiché des revenus de 760,9 ME, en progression de 90% en publié. A périmètre et change constants, la croissance affichée s'élève à +3,1%, en accélération séquentielle par rapport au 4ème trimestre 2017.
Cette performance a été tirée par une excellente dynamique commerciale en Amérique latine (+18,9%), en particulier au Brésil, où Elis continue d'ouvrir le marché de la location-entretien, ainsi que par des tendances globalement favorables dans les autres régions du groupe, renforçant la confiance du groupe Elis pour le reste de l'année 2018...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com