»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Elis +2,72% 14,330€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018 en forte croissance

Elis : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018 en forte croissance
Elis : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018 en forte croissance
Crédit photo © Société Elis

(Boursier.com) — Elis publie un chiffre d'affaires du 3ème trimestre en forte croissance de +38,7% à 810,6 ME. L'amélioration séquentielle de la croissance organique pro forma est de +2,4%.
La saison estivale a été satisfaisante en France (+1,8%), avec une bonne dynamique commerciale en Europe Centrale (+3,2%) et en Scandinavie (+2,6%).

Le groupe note une poursuite de l'amélioration séquentielle au Royaume-Uni & Irlande (-0,7% ce trimestre contre -2,8% au 1er trimestre) et une bonne tenue de l'activité en Europe du Sud (+1,9%) malgré un ralentissement de l'industrie hôtelière en Espagne. L'activité commerciale est toujours dynamique en Amérique latine (+4,6%). L'intégration de Berendsen continue de se dérouler de manière très satisfaisante sur toutes les géographies précise la direction.

Perspectives 2018

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires du 4ème trimestre en croissance de +2,5% en pro forma, soutenu par une croissance similaire du périmètre historique d'Elis. La Marge d'EBITDA du groupe sera légèrement supérieure à 31,5% et en amélioration dans toutes les zones avec des Investissements de l'ordre de 20% du chiffre d'affaires et un Ratio Dette nette/EBITDA de 3,2 à fin décembre 2018.

A l'occasion de cette publication, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a déclaré : "Elis affiche au troisième trimestre un chiffre d'affaires en croissance de près de 40%. La croissance organique pro forma est de +2,4%, en accélération par rapport aux deux trimestres précédents. Ceci illustre la bonne dynamique commerciale du périmètre historique d`Elis ainsi que notre succès dans la poursuite de l'intégration de Berendsen. En France, la croissance organique est proche de 2%. La complémentarité des réseaux Elis et Berendsen est très bonne en Europe Centrale, avec des effets bénéfiques notables sur notre activité dans le secteur de la Santé en Allemagne. En Scandinavie, nous mettons progressivement en place le modèle multi-services d'Elis et pouvons déjà identifier un certain nombre de résultats positifs sur l'activité commerciale. En Europe du Sud, la croissance organique de la région reste satisfaisante malgré le ralentissement notable de l'activité hôtelière cet été en Espagne. Enfin, nous poursuivons le redressement de l'activité au Royaume-Uni, en particulier en Hôtellerie où l'amélioration de la qualité du service nous permet de relever les prix.
Par ailleurs, le Groupe poursuit avec succès la mise en place de son plan de synergies pour Berendsen et les progrès réalisés depuis le début de l'année sont parfaitement en ligne avec notre calendrier cible. Nous anticipons, pour l'année 2018, un chiffre d`affaires supérieur à 3,1 milliards d'euros, hors Clinical Solutions, activité qui fait l'objet d'un processus de cession. Par ailleurs, notre marge d'EBITDA devrait être légèrement supérieure à 31,5%, avec des améliorations de rentabilité dans toutes nos zones géographiques."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com