Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Elis +2,05% 18,380€
  • ELIS - FR0012435121
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elis : augmentation de capital réservée aux salariés

Elis : augmentation de capital réservée aux salariés
Elis : augmentation de capital réservée aux salariés
Crédit photo © Elis

(Boursier.com) — Dans le cadre de la 21ème résolution de l'assemblée générale annuelle du groupe Elis du 23 mai 2019, le Directoire, après autorisation du Conseil de Surveillance du 24 juillet 2019, a décidé le 24 juillet 2019 du principe d'une augmentation de capital réservée aux salariés adhérents du plan d'épargne Groupe Elis.

Dans le cadre de la 22ème résolution de l'assemblée générale annuelle du 23 mai 2019, le Directoire, après autorisation du Conseil de Surveillance du 24 juillet 2019, a décidé le 24 juillet 2019, du principe d'une augmentation de capital réservée aux salariés de filiales étrangères d'Elis établies dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Brésil, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède et Suisse.

Les deux augmentations de capital précitées s'inscrivent dans le cadre du développement de l'actionnariat salarié qui est un objectif du Groupe Elis et permettent de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateurs du Groupe Elis en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux développements et performances futurs du Groupe Elis.

Un plafond commun de deux millions d'actions s'applique aux deux augmentations de capital précitées.

L'opération "Elis for All" comporte uniquement une formule dite "classique" avec décote et abondement, au titre de laquelle le souscripteur est pleinement exposé aux variations du cours de l'action Elis.

Les actions seront souscrites par les bénéficiaires soit en direct, soit par l'intermédiaire de fonds communs de placement d'entreprise (FCPE), selon le pays de résidence.

Le Directoire du 24 juillet 2019 a fixé - pour les deux augmentations de capital précitées - le montant de la décote à 20% du prix de référence correspondant à la moyenne des premiers cours côtés de l'action Elis aux 20 séances de bourse précédant le jour de la décision du Président du Directoire fixant les dates d'ouverture et de clôture de la souscription.

Prix de référence : 16,22 euros.
Prix de souscription : 12,98 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com