Cotation du 18/10/2021 à 16h26 Elis -0,96% 16,500€

Elis : acquisition en Russie

Elis : acquisition en Russie
Elis : acquisition en Russie
Crédit photo © Elis

(Boursier.com) — Elis , prestataire multi-services international, qui fournit des solutions de location-entretien d'articles textiles, d'hygiène et de bien-être présent en Europe et en Amérique latine, a signé un accord portant sur l'acquisition de 100% des activités textiles de Blesk InCare en Russie. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2021.

Elis est implanté en Russie depuis 2017 et l'acquisition de Berendsen. Après avoir racheté l'activité Tapis de de Blesk InCare en 2019, le groupe poursuit sa stratégie de développement en Russie et rachète cette fois les activités Linge plat et Vêtement de travail du groupe russe.

Le chiffre d'affaires (attendu à environ 700 millions de roubles en 2021, soit plus de 8 millions d'euros) est généré à 60% par l'activité Linge plat et à 40% par l'activité Vêtement de travail. L'activité s'est montrée particulièrement résiliente pendant la crise sanitaire en 2020, et le CA 2021 affichera un taux de croissance à deux chiffres.

Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a déclaré : "L'acquisition des activités textiles de Blesk InCare permet à Elis d'élargir son portefeuille de services en Russie et de compléter l'offre existante, composée principalement du Tapis et de l'Ultra-propre. L'externalisation est pour le moment toujours limitée en Russie et le marché recèle donc d'un très fort potentiel de croissance. Avec cette nouvelle opération, Elis renforce son positionnement dans le pays et bénéficiera largement de cette croissance future sur des activités très rentables".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !