»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h38 Elior -0,54% 11,150€
  • ELIOR - FR0011950732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elior : tout savoir sur le paiement du dividende

Elior : tout savoir sur le paiement du dividende
Elior : tout savoir sur le paiement du dividende
Crédit photo © Elior

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Elior Group réunie le 22 mars a décidé, par l'adoption des 3e et 4e résolutions, de distribuer un dividende de 0,34 euro par action, au titre de l'exercice clos le 30 septembre 2018. Elle propose aux actionnaires, sur la totalité du dividende, une option pour le paiement de ce dividende en numéraire ou en actions nouvelles.

11,73 euros la nouvelle action

Le prix de l'action remise en paiement du dividende est fixé à 11,73 euros, soit à 95% de la moyenne des cours cotés des 20 séances de bourse précédant la date de l'Assemblée Générale, diminuée du montant net du dividende.

Les actions nouvelles auront une valeur nominale de 0,01 euro, porteront jouissance à compter du 1er octobre 2018. En conséquence, elles seront, à compter de leur émission, entièrement assimilées aux actions ordinaires composant le capital social de la société.

Elles feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché Euronext à Paris dès leur émission sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Principe d'exercice de l'option

Les actionnaires qui souhaitent opter pour le paiement du dividende en actions disposent d'un délai compris entre le 29 mars et le 8 avril 2019 inclus pour en faire la demande auprès des intermédiaires financiers habilités à payer le dividende ou pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la Société, à son mandataire (BNP Paribas Securities Services).

En conséquence, tout actionnaire qui n'aurait pas opté en faveur du paiement du dividende en actions au terme de ce délai percevra le paiement du dividende en numéraire.

Il est précisé que chaque actionnaire ne pourra exercer cette option que pour la totalité du dividende.

Si le montant du dividende net pour lequel l'actionnaire a exercé l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, il pourra obtenir le nombre entier d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces à la date d'exercice de l'option.

La livraison des actions nouvelles pour les actionnaires qui auront opté pour le paiement du dividende en actions interviendra le jour de la mise en paiement du dividende versé en numéraire, soit le 16 avril.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com