»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 11h41 Elior -1,39% 12,040€
  • ELIOR - FR0011950732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elior s'effondre après un 'profit warning'

Elior s'effondre après un 'profit warning'
Elior s'effondre après un 'profit warning'
Crédit photo © Elior

(Boursier.com) — Rien ne va plus pour Elior qui plonge de plus de 15% ce mercredi en bourse de Paris, pour revenir à proximité des 13 euros, un niveau inédit depuis trois ans ! Le marché sanctionne la révision des objectifs annuels à l'occasion de la publication des résultats préliminaires pour le 1er semestre 2017-2018, ressortis en-dessous des attentes du consensus.

Cet avertissement vient gonfler le "passif" du groupe auprès de la communauté financière, alors que les résultats du millésime 2016-2017 publiés en décembre s'étaient révélés décevants.

Croissance et marge en berne

Dans sa nouvelle feuille de route, Elior précise qu'il anticipe désormais : une croissance organique proche de 3% (contre une croissance organique d'au moins 3% précédemment), une marge d'Ebitda retraité comprise entre 7,5% et 7,8% (contre une stabilité du taux de marge d'Ebitda retraité à périmètre et change constants), un résultat net par action en baisse (contre une légère progression du résultat net par action ajusté), une maîtrise des dépenses d'investissement dans l'enveloppe de 300 millions d'euros.

Déception des analystes

Du côté des analystes, Midcap Partners Louis Capital Markets ne se montre pas vraiment surpris compte tenu des différents changements de management intervenus récemment et des gains de contrats qui se traduisent dans un premier temps par des pressions sur les marges. Commentant la performance du 1er semestre, qui a fait ressortir une croissance organique de seulement 2,9% et une marge d'Ebitda dégradée à 6,9%, le broker parle d'une "publication décevante à tous les points de vue mais avant tout sur la croissance organique" sur laquelle il était confiant. Verdict : MPLCM reconduit son opinion "neutre" sur Elior en plaçant son objectif sous revue négative, sachant que sa valorisation théorique était jusqu'ici fixée à 20,40 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com