Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/09/2020 à 12h20 Elior -7,33% 3,970€
  • ELIOR - FR0011950732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elior bat le consensus, le titre rebondit

Elior bat le consensus, le titre rebondit
Elior bat le consensus, le titre rebondit
Crédit photo © Elior

(Boursier.com) — Après avoir pris l'habitude de décevoir les investisseurs depuis quelque temps, Elior surprend enfin favorablement le marché en dévoilant des chiffres trimestriels légèrement supérieurs aux attentes du consensus. Le titre en profite pour s'offrir un sursaut, sur un gain de près de 3% à 12,55 euros ce jeudi en matinée, malgré une tendance globalement hésitante à la Bourse de Paris.

Areas tire la croissance

Sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2018/2019, Elior a enregistré des revenus consolidés de 1,754 MdE, en croissance de 3,5% par rapport à l'exercice précédent dont +1,8% en organique et autant pour les effets de change. L'évolution des ventes sur les deux métiers reste assez contrastée avec une dynamique tirée par la restauration de concession (Areas), qui devrait sortir du périmètre suite au projet de recentrage annoncé en fin d'année dernière.

Affectée par la sortie volontaire de contrats peu profitables et par la discipline commerciale en oeuvre depuis l'exercice 2017-2018, la progression organique dans les activités restauration collective et services s'est pour sa part établie à +0,2%.

Feuille de route maintenue

S'agissant des perspectives, Elior confirme ses prévisions pour l'exercice 2018-2019 qui sera une année de stabilisation, avec une croissance organique supérieure à 1% à méthodes comptables comparables, incluant l'impact négatif des sorties volontaires de contrats en Italie, et malgré le contexte perturbé en France. Le groupe s'attend toujours à une stabilité du taux de marge d'Ebita retraité à périmètre et taux de change constants et à une forte amélioration du free cash-flow opérationnel.

Statu quo des analystes

Du côté des analystes, Bryan Garnier parle d'une performance du T1 en ligne avec ses prévisions mais supérieure à celles du consensus qui tablait sur une croissance organique de 1%. Toujours "neutre" sur le dossier avec un objectif inchangé à 14,50 euros, le bureau de recherche n'attend pas de grande amélioration sur le bilan en 2018/2019, tablant sur une stabilité du levier financier à 3,6 fois l'Ebitda.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !