»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 22h15 Eli Lilly -2,16% 116,590$
  • LLY - US5324571083
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Eli Lilly s'offre Loxo Oncology pour 8 Mds$

Eli Lilly s'offre Loxo Oncology pour 8 Mds$
Eli Lilly s'offre Loxo Oncology pour 8 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eli Lilly, le laboratoire d'Indianapolis, envisage de racheter son compatriote américain de Stamford Loxo Oncology pour un montant d'environ huit milliards de dollars en cash, récupérant au passage un portefeuille de traitements du cancer. Lilly propose 235$ par titre Loxo, une prime 68% sur les cours de clôture de vendredi à Wall Street. Les produits de Loxo traitent les cancers provoqués par des mutations génétiques rares. L'an dernier, les autorités américaines de régulation ont autorisé la mise sur le marché d'un premier médicament du groupe du Connecticut, le Vitrakvi, pour le traitement de certains cancers provoqués par des mutations génétiques. Le Vitrakvi est vendu en partenariat avec l'Allemand Bayer.

Lilly confirme donc ses efforts destinés à renforcer son portefeuille de traitements du cancer. La finalisation de l'opération est attendue dès le premier trimestre. Une mise à jour de la guidance financière sera fournie en marge de la publication des résultats du quatrième trimestre, le 13 février.

L'annonce de ce rachat programmé de Loxo par Lilly intervient quatre jours après celle de l'offre de Bristol-Myers Squibb sur Celgene pour 74 milliards de dollars, qui donnera naissance à l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com