Eli Lilly s'envole, espoirs pour son traitement d'Alzheimer

(Boursier.com) — L 'action du laboratoire américain Eli Lilly a bondi de 11,7% lundi à Wall Street, terminant sur un nouveau record à 185,94$, après la publication de résultats positifs d'essais cliniques concernant son traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.
Les résultats de l'essai clinique de Phase 2, ont montré que le donanemab, a permis de ralentir d'environ un tiers la dégradation des fonctions cognitives et vitales aux premiers stades de la maladie. Le donanemab est un anticorps expérimental qui vise à faire disparaître les dépôts dans le cerveau d'une protéïne de bêta-amyloïde appelée N3pG, soupçonné de jouer un rôle important dans la maladie d'Alzheimer.
L'étude a montré que le traitement a entraîné un ralentissement significatif du déclin des fonctions cognitives et de vie quotidienne chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer au stade précoce. Par rapport au placebo, le donanemab a ainsi permis de ralentir le déclin des patients de 32%, remplissant ainsi ses objectifs, a précisé Eli Lilly.
L'étude a aussi permis de confirmer que la présence de dépôts de protéine bêta-amyloïde dans le cerveau est un accélérateur important de la maladie d'Alzheimer, même si d'autres facteurs sont en jeu dans cette maladie encore mal connue.
©2021, Boursier.com