Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/01/2021 à 22h15 Eli Lilly +1,40% 201,260$
  • LLY - US5324571083
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Eli Lilly s'envole, espoirs pour son traitement d'Alzheimer

Eli Lilly s'envole, espoirs pour son traitement d'Alzheimer
Eli Lilly s'envole, espoirs pour son traitement d'Alzheimer
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action du laboratoire américain Eli Lilly a bondi de 11,7% lundi à Wall Street, terminant sur un nouveau record à 185,94$, après la publication de résultats positifs d'essais cliniques concernant son traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Les résultats de l'essai clinique de Phase 2, ont montré que le donanemab, a permis de ralentir d'environ un tiers la dégradation des fonctions cognitives et vitales aux premiers stades de la maladie. Le donanemab est un anticorps expérimental qui vise à faire disparaître les dépôts dans le cerveau d'une protéïne de bêta-amyloïde appelée N3pG, soupçonné de jouer un rôle important dans la maladie d'Alzheimer.

L'étude a montré que le traitement a entraîné un ralentissement significatif du déclin des fonctions cognitives et de vie quotidienne chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer au stade précoce. Par rapport au placebo, le donanemab a ainsi permis de ralentir le déclin des patients de 32%, remplissant ainsi ses objectifs, a précisé Eli Lilly.

L'étude a aussi permis de confirmer que la présence de dépôts de protéine bêta-amyloïde dans le cerveau est un accélérateur important de la maladie d'Alzheimer, même si d'autres facteurs sont en jeu dans cette maladie encore mal connue.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !