Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 19h27 Electronic Arts -0,24% 127,440$
  • EA - US2855121099
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Electronic Arts : accord autour de l'univers "Star Wars" avec Walt Disney

Electronic Arts : accord autour de l'univers "Star Wars" avec Walt Disney

(Boursier.com) — Electronic Arts a annoncé la signature d'un accord exclusif de licence avec Walt Disney, sur plusieurs années, portant sur le développement et l'édition de nouveaux jeux vidéo "Star Wars".

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

EA précise que les studios rattachés à ces nouveaux projets sont DICE, Visceral studios et BioWare. Ce dernier a déjà développé des jeux liés à l'univers créé par George Lucas, tels que 'Knights of The Old Republic' ou encore 'Star Wars : The Old Republic'.

Le 4 avril dernier, Walt Disney avait annoncé la fermeture des activités de production de jeux vidéo de la filiale LucasArts. L'empire de George Lucas avait été acquis l'an dernier pour 4 milliards de dollars.

Concernant ce nouvel accrord avec EA, John Pleasants, co-président de Disney Interactive, a déclaré : Cet accord démontre notre engagement à créer des expériences de jeu de qualité qui animent la popularité de la franchise Star Wars pour les années à venir.

A noter que Disney se réserve le droit de produire des jeux "Star Wars" sur mobiles, tablettes, réseaux sociaux et sur le Web.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !