Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 EDF +1,36% 9,664€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Electricité : la CRE renouvelle sa recommandation d'augmenter le plafond des volumes de l'ARENH

Electricité : la CRE renouvelle sa recommandation d'augmenter le plafond des volumes de l'ARENH
Electricité : la CRE renouvelle sa recommandation d'augmenter le plafond des volumes de l'ARENH
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre du mécanisme ARENH, la Commission de Régulation de l'Energie a reçu pour l'année 2020 un total de demandes de 147 TWh d'électricité formulées par 73 fournisseurs (hors fourniture des pertes des gestionnaires de réseau et hors filiales d'EDF), alors que la quantité d'électricité allouée aux fournisseurs au prix de 42 euros par MWh demeure plafonnée à 100 TWh.
 
La CRE considère que ce volume total de demandes est cohérent avec le développement de la concurrence tel qu'il est analysé dans son observatoire trimestriel des marchés de détail. La CRE n'a décelé aucune demande individuelle disproportionnée. Elle a donc procédé à la répartition du volume ARENH de 100 TWh au prorata des demandes des fournisseurs, à l'exception des filiales d'EDF qui ont été intégralement écrêtées.

Chaque fournisseur concerné recevra une quantité d'ARENH égale à 68% de sa demande. La CRE notifiera à chaque fournisseur son allocation d'ARENH.

La CRE renouvelle sa recommandation aux autorités françaises et européennes d'augmenter le plafond des volumes de l'ARENH, qui n'est plus adapté à la situation actuelle sur le marché français de l'électricité.

Dans ce contexte, la CRE publiera un rapport d'analyse sur les enjeux et les conséquences du dépassement de ce plafond (147 TWh demandés contre 100 TWh pouvant être attribués).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com