Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ekinops -0,82% 7,240€
  • EKI - FR0011466069
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ekinops : retour de la spéculation

Ekinops : retour de la spéculation
Ekinops : retour de la spéculation
Crédit photo © Ekinops

(Boursier.com) — Après deux jours de pause en Bourse, la spéculation reprend sur le dossier Ekinops. Dans un volume de 4% de capital échangé, le titre bondit de 7,4% à 5,84 euros. Les volumes sur le spécialiste de la conception, du développement et de la commercialisation d'équipements de réseaux optiques ont été importants en matinée, avant 11h.

Ces deux derniers jours le marché avait pris ses bénéfices après une mise au point de la société indiquant que ses discussions avec ER Telecom visaient à "évaluer la possibilité économique et industrielle de la mise en oeuvre d'une unité d'intégration des solutions Ekinops en Russie afin d'en favoriser le développement sur le marché russe".

La publication d'articles de presse dans des médias russes évoquant une possible signature d'accord de coopération avait jusque là mis le marché en émoi. Ekinops s'est montré clair : "Cette évaluation est en cours et aucun engagement ferme n'a pour le moment été formulé par aucune des parties". Visiblement, le marché y a cru... pendant deux jours !

Rappelons que CM-CIC est passé de 'Neutre' à 'Achat' sur le titre le 23 juin, conforté par l'annonce de lancement d'une nouvelle solution 200G et aussi une information faisant part du record du monde de transmission optique sur le réseau Orange. Le bureau d'études a maintenu son objectif de cours à 6,3 euros.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !