Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Ekinops -2,04% 7,190€

Ekinops : retenu par Ikoula pour améliorer les liens d'interconnexion de ses datacenters

Ekinops : retenu par Ikoula pour améliorer les liens d'interconnexion de ses datacenters
Ekinops : retenu par Ikoula pour améliorer les liens d'interconnexion de ses datacenters
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ekinops a été choisi par Ikoula, acteur français de référence sur le marché du IaaS (infrastructure en tant que service), spécialiste des serveurs dédiés, de l'infogérance et du Cloud Computing depuis 1998. Ekinops a été sélectionné pour moderniser le coeur de réseau d'Ikoula entre ses Datacenters afin de faire face à l'énorme croissance du trafic client. "Le coeur de l'activité d'Ikoula est de répondre aux nombreuses demandes de nos clients, sans augmenter le temps de réponse, tout en fournissant une infrastructure Cloud de qualité", indique Ludovic Berrier, Responsable Réseau d'Ikoula.

Ekinops déploie la solution de transport optique Flexrate PM_200FRS02-SF pour mettre à niveau ses châssis Ekinops existants transportant déjà du trafic sur plusieurs cartes 10G. La carte ligne est utilisée en mode 100G, multipliant de facto instantanément la capacité de cette ligne par un facteur dix ce qui permet à Ikoula d'optimiser les performances de connectivité face à la charge de trafic actuelle.

Ikoula utilise depuis plus de 10 ans du matériel Ekinops pour son coeur de réseau reliant les centres de données de Reims et d'Eppes ainsi qu'un point de présence Internet (PoP) de Paris. Depuis son installation initiale, le réseau a atteint 25 000 clients actifs dans plus de 60 pays et sur 4 continents, Ikoula a identifié le besoin de le moderniser afin de maintenir la qualité de service tout en continuant à s'adapter à une demande accrue. La carte PM 200FRS02 FlexRate peut être installée dans les châssis existants, ce qui permet à Ikoula d'économiser tant en coût d'acquisition qu'en temps et frais de déploiement et de mise en service du nouveau matériel. Un long historique d'excellente performance, la simplicité du déploiement, des délais courts et une exécution exemplaire ont été autant de facteurs qui ont motivé la décision d'Ikoula à se tourner vers Ekinops.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !