»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 à 17h35 Ekinops +0,15% 3,300€

Ekinops remporte un contrat de transport optique avec Stordata

Ekinops remporte un contrat de transport optique avec Stordata
Crédit photo © Ekinops

(Boursier.com) — Ekinops a conclu un nouveau contrat de transport optique innovant avec Stordata, l'un des leaders français des solutions d'infrastructures et de services managés. Au 1er trimestre, Ekinops a remporté l'appel d'offres lancé par Stordata portant sur des équipements de transport optique, ainsi que le support technique associé, permettant de fournir une connectivité allant jusqu'à 100G pour des services multiprotocoles, notamment vers les entreprises de la région Île-de-France, sur de courtes (20 km) et moyennes (100 km) distances.

En temps normal, ces services ne peuvent être fournis que par l'intermédiaire d'une combinaison de dispositifs de multiplexage WDM complexes, coûteux et lourds en maintenance. Ekinops a été choisi par Stordata sur la base d'une proposition alternative et innovante aux dispositifs actuels : une agrégation flexible multiprotocoles FC 8G/16G et Ethernet 10G sur un seul lien 100G. La solution proposée par Ekinops est basée sur ses muxpondeurs PM_100G-AGG pour les liaisons métropolitaines de moins de 20 km, et PM_200FR20 pour les liaisons métropolitaines plus longues.

Les avantages de cette approche sont multiples pour Stordata... Cette solution simplifie considérablement les exigences d'installation, de configuration et de maintenance par rapport à l'approche traditionnelle de multiplexage WDM, avec en prime un encombrement minime sur les sites des clients. La facilité et la rapidité de déploiement des équipements permettent à Stordata d'obtenir un retour sur investissement rapide et un coût global de possession (TCO) réduit.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Ekinops remporte un contrat de transport optique avec Stordata

Partenaires de Boursier.com