»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h35 Ekinops -2,74% 4,445€

Ekinops présente ses nouveautés lors de la conférence OFC 2019 de San Diego

Ekinops présente ses nouveautés lors de la conférence OFC 2019 de San Diego
Ekinops présente ses nouveautés lors de la conférence OFC 2019 de San Diego
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ekinops met sur le marché de ses dernières solutions, les RM ROADM-H4-WB et RM ROADM-H10-WB. Le lancement lors de la conférence OFC à San Diego. Ces ROADM (multiplexeur optique d'insertion-extraction reconfigurable), basés sur des standards 'open source' sont particulièrement adaptés aux besoins des réseaux optiques Flexgrid, et permettent aux fournisseurs de services et aux opérateurs de s'adapter plus efficacement à la prochaine génération de réseaux de transport à technologie cohérente haut débit, fonctionnant à 400 Gb/s (Gigabit par seconde) et plus.

Les solutions RM ROADM-H4-WB et RM ROADM-H10-WB sont tous deux conçus pour être utilisés sur des réseaux désagrégés, dans tout environnement de type " open source " standard. Ils offrent une fonctionnalité CDCG (Colorless, Directionless, Contentionless et Gridless) complète, avec la possibilité de prendre en charge des designs supportant des débits différents.

Ces nouveaux équipements intègrent, dans un format compact de seulement 1 RU (rack unit), l'intégralité des composants nécessaires par degré du noeud ROADM (WSS, amplificateurs et moniteur de canal optique). Le RM ROADM-H4-WB peut être utilisé pour des noeuds ROADM de un à quatre degrés, et le RM ROADM-H10-WB pour des noeuds de un à dix degrés. Les deux multiplexeurs prennent en charge jusqu'à 96 canaux sur la grille ITU et sont compatibles avec toute combinaison d'espacement spectral utilisant la gestion Flexgrid.

Ekinops présentera également à la conférence OFC le RM OAC17-WB, un amplificateur EDFA à monter sur un rack 1 RU. Il est conçu pour étendre la portée optique de réseaux désagrégés et simplifier l'extension de réseaux ROADM pour le transport régional, longue distance et ultra-longue distance.

Ces trois nouvelles références sont gérées par Celestis NMS, le système de gestion de réseau avancé d'Ekinops, et sont compatibles SDN (Software-Defined-Network) via des interfaces normalisées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com