Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ekinops -0,82% 7,240€
  • EKI - FR0011466069
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ekinops : permet au Russe ER-Telecom d'accroître ses capacités de réseau

Ekinops : permet au Russe ER-Telecom d'accroître ses capacités de réseau
Ekinops : permet au Russe ER-Telecom d'accroître ses capacités de réseau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ekinops a livré des solutions 100G à l'opérateur ER-Telecom, l'un des trois plus grands fournisseurs de services Internet et de télévision payante en Russie. Les solutions d'Ekinops sont déployées dans toute la Russie par ER-Telecom, qui peut ainsi augmenter considérablement sa capacité sur un réseau national s'étendant sur 5.000 kilomètres. Ce succès commercial fait suite aux discussions menées avec ER-Telecom depuis plusieurs mois.

ER-Telecom, qui dessert 56 villes dans l'est et le sud de la Russie, s'est tourné vers le concepteur français de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit pour répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de trafic. La construction de son propre réseau DWDM ayant été jugée trop coûteuse, ER-Telecom a opté pour la location de longueurs d'ondes sur des réseaux tiers existants et l'utilisation des équipements d'Ekinops pour transporter des longueurs d'ondes 100G sur ces réseaux. Cette approche innovante permet à ER-Telecom d'accroître rapidement ses capacités, à un coût très inférieur à celui qu'aurait entraîné la construction d'un nouveau réseau.

Rappelons que le système Ekinops 360 prend en charge les longueurs d'ondes étrangères grâce à divers dispositifs compacts, notamment un châssis de 1RU qui réunit un muxpondeur 10x10 et un transpondeur 100G en un seul produit et des châssis de 2RU et de 7RU qui supportent également un grand nombre d'applications (WDM, DWDM, FOADM et ROADM) et de services (SONET/SDH, Ethernet, SAN, vidéo et OTN) supplémentaires.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !