Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 17h35 Ekinops -3,99% 7,210€
  • EKI - FR0011466069
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ekinops : lance une solution innovante de fronthaul pour réseaux mobiles

Ekinops : lance une solution innovante de fronthaul pour réseaux mobiles
Ekinops : lance une solution innovante de fronthaul pour réseaux mobiles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ekinops , spécialiste des solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, lance une solution de fronthaul qui répond au besoin urgent des opérateurs de réseau mobile d'augmenter la capacité de transmission des données, de façon efficace et à un coût abordable, en amenant la fibre optique jusqu'à la station de base.

L'équipement proposé par Ekinops prend en charge les architectures actives et passives et les approches mixtes, dans lesquelles le fronthaul et le backhaul sont combinés pour offrir des possibilités de réseau d'accès radio (RAN - Radio access network) mobile sans précédent.

La solution d'Ekinops apporte une réponse à la densification des sites radio, dictée par le besoin des opérateurs d'accroître la capacité de transmission des données, ainsi qu'à la nécessité d'utiliser plusieurs fréquences radio différentes sur un site donné et, par conséquent, un nombre croissant d'antennes radio par site. Cette solution compacte, à faible consommation d'énergie, est également conçue pour limiter les coûts de fonctionnement et être installée rapidement, ce qui permet d'améliorer les délais de commercialisation des opérateurs mobiles.

La solution passive d'Ekinops, qui repose sur le CWDM et le DWDM, utilise un châssis de 1RU (1 rack unit soit 44,45 millimètres) pouvant contenir différents éléments tels que des multiplexeurs et des multiplexeurs optiques à insertion-extraction (OADM - Optical Add/Drop Multiplexers), permettant un large éventail de systèmes de multiplexage avec des configurations à fibre simple ou à fibre double.

La solution active permet l'agrégation, dans un seul canal optique, de plusieurs signaux issus des antennes des réseaux mobiles, suivant la norme CPRI (Common Public Radio Interface) afin de permettre l'utilisation d'un nombre réduit de fibres pour une optimisation de la partie optique du réseau. Cette approche offre une capacité de multiplexage très souple, pouvant aller jusqu'à 10 agrégations et deux ports de ligne par carte. Cette solution active est fournie via le châssis C200HC-ETR d'Ekinops.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !