»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h29 Ekinops -0,83% 3,590€
  • EKI - FR0011466069
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ekinops : Gilbert Dupont était aux manettes de la levée de fonds

Ekinops : Gilbert Dupont était aux manettes de la levée de fonds
Ekinops : Gilbert Dupont était aux manettes de la levée de fonds
Crédit photo © Ekinops

(Boursier.com) — Gilbert Dupont indique être intervenu en qualité de seul Chef de File et Teneur de Livre de l'augmentation de capital d'Ekinops avec suppression du droit préférentiel de souscription par placement privé. Le montant de l'opération est de 7,5 millions d'euros (opération limitée à 10% du capital).

Le fournisseur de solutions de télécommunications Ekinops a annoncé fin mai 2019 un projet d'acquisition de la plateforme OTN-Switch (Optical Transport Network) développée par Padtec, fabricant d'équipements de réseaux optiques basé au Brésil. Avec cette acquisition stratégique, Ekinops entend tripler son activité de transport optique d'ici à 5 ans, et devenir à terme un leader dans le domaine de l'OTN. Il est aujourd'hui estimé que plus de 40% du marché des réseaux optiques utilise des solutions issues de cette technologie. Cette acquisition d'un montant de 10 ME, réalisée intégralement en numéraire, sera financée sur les fonds propres d'Ekinops et par recours à de la dette bancaire.

L'augmentation de capital réalisée sous forme de placement privé est cependant destinée à renforcer le bilan d'Ekinops et à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer la croissance soutenue de son activité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com