Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ekinops -0,82% 7,240€
  • EKI - FR0011466069
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ekinops : deploie une solution monofibre pour le réseau Céliéno

Ekinops : deploie une solution monofibre pour le réseau Céliéno
Ekinops : deploie une solution monofibre pour le réseau Céliéno
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Ekinops, spécialisée dans les solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux fournisseurs de services de télécommunications, annonce avoir déployé une solution monofibre évolutive vers 100G (100 Gigabit/seconde) pour la liaison Paris-Chartres du réseau optique de Céliéno, développé sur le département de l'Eure-et-Loir par la REG.I.E.S. (Régie Intercommunale d'Énergies et de Services.

Pour faire face à l'augmentation du trafic de données sur son réseau et afin d'offrir une bande passante plus importante à ses clients grands comptes, Céliéno a consulté les principaux équipementiers télécoms afin d'accroitre la capacité de ses fibres optiques entre ses datacenters locaux et les datacenters situés en région parisienne.
Céliéno a retenu la solution monofibre compatible 100G d'Ekinops permettant de déployer une liaison multi-protocoles DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing-Multiplexage en longueur d'onde) qui permet de faire passer plusieurs longueurs d'onde dans les deux sens (émission et réception) sur une seule fibre optique.

Grâce à la solution monofibre proposée par Ekinops, Céliéno est ainsi en mesure de réduire les coûts récurrents associés à la fibre optique, mais également de maîtriser l'évolution future de ses capacités.La solution déployée permettra une évolution rapide vers un débit 100G, grâce à la technologie 100G cohérente d'Ekinops.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !