Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 17h35 Eiffage -1,54% 79,120€
  • FGR - FR0000130452
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eiffage supprime son dividende au titre de 2019

Eiffage supprime son dividende au titre de 2019
Eiffage supprime son dividende au titre de 2019
Crédit photo © Creative Commons / Ken Teegardin

(Boursier.com) — Le 26 février 2020, Eiffage présentait de solides résultats annuels 2019 : croissance soutenue de l'activité, hausse sensible du résultat net et forte génération de cash-flow libre qui avait permis de financer d'importants investissements de croissance.

Le Conseil avait logiquement proposé d'augmenter le dividende lors de l'Assemblée générale du 22 avril 2020. Celui-ci restait toutefois modéré (38% du résultat net part du Groupe), comme par le passé, le Groupe étant soucieux de conserver des marges de manoeuvre pour asseoir son développement et renforcer son bilan.

Le Covid-19 venant bouleverser ses activités, tant en Travaux qu'en Concessions, Eiffage a logiquement modifié ses perspectives pour 2020. Le Groupe a mis en oeuvre différentes mesures pour limiter les effets de cette crise sur ses résultats, dont le recours à l'activité partielle en France et dans ses implantations européennes, nombre de sites étant à l'arrêt dans les Travaux.

Dans ce contexte inédit sur le plan sanitaire, social et économique des pays, le Conseil d'administration a décidé, dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble de ses parties prenantes, de ne plus proposer de distribution de dividende à l'Assemblée générale du 22 avril prochain.

Situation exceptionnelle

Eiffage tient toutefois à préciser que cette décision ne fait pas suite à un manque de liquidités. Le Groupe aurait été en mesure d'honorer son dividende tout en conservant la liquidité suffisante pour faire face à la situation présente et poursuivre son développement. Cette décision est tout à fait exceptionnelle.

Par conséquent, le projet de 3e résolution portant sur "l'affectation du résultat de l'exercice et fixation du dividende", est modifié par la suppression de la proposition de versement d'un dividende de 2,8 euros par action. Il sera proposé d'affecter l'intégralité du résultat de l'exercice 2019 au report à nouveau.

L'ordre du jour et les projets de résolutions figurant dans l'avis de réunion publié au BALO le 16 mars 2020 seront modifiés en conséquence dans l'avis de convocation qui sera publié au BALO le 3 avril 2020 et disponible sur le site internet de la société.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !