Cotation du 26/05/2022 à 10h59 Eiffage +1,00% 93,280€

Eiffage réalise les travaux de la Boucle du Ferlo au Sénégal pour un montant de 106 ME

Eiffage réalise les travaux de la Boucle du Ferlo au Sénégal pour un montant de 106 ME
Eiffage réalise les travaux de la Boucle du Ferlo au Sénégal pour un montant de 106 ME
Crédit photo © Gaël Arnaud / Eiffage Rail Express

(Boursier.com) — A travers sa filiale Eiffage Energie Systèmes, Eiffage engage pour le compte de la Société nationale d'électricité du Sénégal (Senelec) les travaux du projet dit de la "Boucle du Ferlo", pour le développement du réseau de transport et distribution d'électricité au nord du pays.

Le montant de ce contrat est de 106 millions d'euros.

Le projet comprend la réalisation d'une ligne électrique aérienne 225 kV de près de 280 kilomètres pour relier les villes de Touba et Ndioum, ainsi que la création de 3 postes de transformation, l'extension d'un poste existant, la reprise d'équipements de distribution et l'installation d'équipements d'exploitation et de maintenance.

Eiffage Energie Systèmes assure la conception, la fabrication, la livraison, le montage, les tests et la mise en service de la nouvelle ligne électrique et des postes de transformation.

La future liaison donnera accès à l'électricité aux villages et zones péri-urbaines sur son tracé et assurera la fiabilité de l'alimentation électrique de plusieurs villes déjà alimentées dont Touba (2e ville du Sénégal avec 1,5 million d'habitants). L'ambition est d'améliorer la qualité de service dans la zone pour faciliter son développement économique mais aussi augmenter la capacité de transit de l'énergie vers Dakar.

Les travaux devraient durer 30 mois en vue d'une livraison mi-2024.

La cotation de Eiffage s'engage, dans les premiers échanges dans le mouvement du marché, avec un repli de 0,5% à 88,5 euros.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eiffage

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités