»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Eiffage -1,59% 85,460€
  • FGR - FR0000130452
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eiffage pourrait s'offrir le contrôle total de l'A65

Eiffage pourrait s'offrir le contrôle total de l'A65
Eiffage pourrait s'offrir le contrôle total de l'A65
Crédit photo © Gaël Arnaud / Eiffage Rail Express

(Boursier.com) — Eiffage pourrait reprendre la participation de 35% détenue par Albertis dans A'Liénor, le concessionnaire de l'A65 dont il détient 65%. Alors que le groupe autoroutier espagnol compte mettre en vente plusieurs participations minoritaires, dont celle qu'il détient via Sanef dans l'autoroute de Gascogne, le géant français du BTP et des concessions pourrait en profiter pour prendre le contrôle total d'A'Liénor.

"Abertis a en projet de céder un certain nombre de participations minoritaires dans des infrastructures en France, mais aussi en Grande-Bretagne et en Colombie", indique à Reuters une source au fait de la stratégie du groupe espagnol racheté conjointement fin 2018 par l'italien Atlantia, l'espagnol ACS et l'allemand Hochtief. "Pour la France, ce pourrait être les 35% d'A'Liénor, et cela pourrait se faire logiquement avec l'actionnaire majoritaire".

L'été dernier, le PDG d'Eiffage, Benoît de Ruffray, s'était déclaré candidat à la reprise du solde de l'A65 en cas de sortie de Sanef, ainsi qu'à la reprise du solde du viaduc de Millau, dont Eiffage détient 51%, les 49% restants appartenant à la Caisse des dépôts (CDC). Une porte-parole d'Eiffage a indiqué à Reuters que la position sur l'A65 était toujours valable, sans autre commentaire. Le mois dernier, à l'assemblée générale d'Eiffage, Benoît de Ruffray a encore cité l'A65 parmi les actifs récents à la maturité longue appelés à compenser dans son portefeuille les concessions plus anciennes d'APRR. Ces dernières ont une échéance n'excédant pas 2036, contre 2060 environ pour A'liénor ou 2080 pour le viaduc de Millau.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com