»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 09h20 Eiffage +0,98% 88,540€
  • FGR - FR0000130452
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eiffage Immobilier : la construction des tours Vizio lancée à Nantes

Eiffage Immobilier : la construction des tours Vizio lancée à Nantes
Eiffage Immobilier : la construction des tours Vizio lancée à Nantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La construction des tours de logements et bureaux Vizio débute dans le quartier d'Euronantes, annonce Eiffage, qui s'est associé avec Pierre Gautier, grande pointure de l'architecture française, pour réaliser deux immeubles à Nantes.

La résidence Vizio, située dans l'un des quartiers les plus attractifs de la ville, proposera une programmation mixte d'habitat, de tertiaire et d'activités commerciales. Sur un socle d'espaces mutualisés, l'immeuble de bureaux de 4.170 m2 jouxtera la tour de logements de 101 appartements répartis sur 5.500 m2. Les appartements bénéficieront du concept de logements évolutifs développé par Eiffage Immobilier : une pièce annexée au logement permettra de passer du T2 au T3 ou inversement.

Les bureaux du programme Vizio ont été conçus de façon à créer des Espaces mutualisés avec des bureaux collaboratifs et décloisonnés ainsi que des espaces de convivialité.

L'architecture des deux tours de 18 étages "joue la carte de la monochromie avec l'utilisation de béton blanc en façade". "Des surfaces vitrées de belles hauteurs laissent pénétrer une luminosité optimale dans la résidence. La double orientation des pièces de vie offrira aux appartements un éclairage naturel quelle que soit l'heure du jour", détaille Eiffage.

Les premiers occupants pourront intégrer leur nouvel espace de vie ou de travail en décembre 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com