»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h13 Egide -1,90% 1,030€
  • GID - FR0000072373
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Egide : Vatel Capital à 19% après l'augmentation de capital

Egide : Vatel Capital à 19% après l'augmentation de capital
Egide : Vatel Capital à 19% après l'augmentation de capital
Crédit photo © Egide

(Boursier.com) — Sans surprise, l'augmentation de capital d'Egide a trouvé preneur. Notamment parce que conformément à son intention, Vatel Capital a souscrit 1 904 761 actions nouvelles pour un montant brut global de 2 ME.

Vatel Capital détient ainsi 19,01% du capital social de la société après réalisation de l'augmentation de capital. Il est précisé que Vatel Capital n'a pas l'intention de demander à être représenté au conseil d'administration de la société.

A l'issue de la période de souscription ouverte au public, la demande globale s'est élevée à 2 446 502 actions pour un montant brut de 2,6 ME, faisant ressortir une sursouscription de 103,2%. Egide, a décidé d'exercer partiellement, à hauteur de 3,2%, la clause d'extension de l'offre. Le montant final brut de l'opération s'élève ainsi à 2,6 ME, correspondant à l'émission de 2 446 502 actions nouvelles, représentant 103,2% des actions initialement offertes.

James F. Collins, Président Directeur Général du groupe, avait récemment détaillé les raisons de cette opération dans une interview publiée sur Boursier.com, revenant notamment sur les intentions de Vatel Capital.

Au final, cette opération apporte à Egide les financements nécessaires à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle du Groupe en France. Cela comprend des investissements en équipements industriels devant permettre une meilleure utilisation et une amélioration des performances des équipes, tout en renforçant la capacité d'Egide à faire croitre ses revenus au-delà de son seuil de rentabilité. L'accent est ainsi mis sur les marchés prioritaires des produits radiofréquences / hyperfréquences utilisés dans les applications aérospatiales et de défense.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com