»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 16h04 Egide +0,97% 1,040€
  • GID - FR0000072373
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Egide : baisse des ventes de 8,5% sur le S1

Egide : baisse des ventes de 8,5% sur le S1
Egide : baisse des ventes de 8,5% sur le S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires semestriel d'Egide s'est élevé à 14,87 ME, en baisse de 8,5% par rapport au S1 2018.

Le chiffre d'affaires pour le premier semestre 2019 a été impacté par un marché européen de la défense difficile en raison du renforcement des règles d'exportation d'équipements militaires, d'un environnement géopolitique complexe et de ventes moins importantes que prévu vers Israël.

Dans le même temps, les prises de commandes ont augmenté pour atteindre 18,83 ME, en hausse de 23% par rapport au premier semestre 2018.

Cette hausse est tirée par les marchés de l'imagerie thermique en Europe et aux États-Unis, ainsi que par le marché de la puissance aux États-Unis, principalement lié à l'aviation commerciale.

Le second semestre devrait montrer une progression continue, grâce à la poursuite de la croissance des ventes aux Etats-Unis et à un retour à la croissance chez Egide SA, en dépit d'un environnement de marché difficile, en particulier en Europe.

La société prévoit d'être en croissance sur l'année 2019 malgré un premier semestre difficile.

La réorganisation d'Egide SA contribuera à atténuer l'impact de la baisse des revenus sur le S1. Un plan d'action, visant à réorganiser Egide SA et à optimiser les opérations, a été lancé à la toute fin de ce premier semestre, et devrait être finalisé avant la fin de l'année. L'impact opérationnel devrait être principalement ressenti à partir du premier trimestre 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com