»
»
»
Consultation
Cotation du 01/12/2011 eFront 0,00% 18,00€
  • ALEFT - FR0010406777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

eFront : racheté par Bridgepoint

eFront : racheté par Bridgepoint

(Boursier.com) — eFront, leader de l'édition de logiciels pour la gestion de placements alternatifs vient d'être acheté par Bridgepoint, société d'investissement européenne. Le montant de la transaction s'élève à environ 300 millions d'euros.

Créée en 1999, eFront, dont le siège social se trouve à Paris, développe des suites de logiciels offrant des solutions complètes dédiées aux sociétés gestionnaires de fonds investis dans le non-coté (fonds de capital-investissement, fonds immobiliers, fonds de pension, family offices). Plus de 700 clients et 100.000 utilisateurs dans une quarantaine de pays utilisent déjà les solutions proposées par eFront, dont quelques-uns des plus grands acteurs intervenant sur le marché du non-coté.

Leader mondial

La société est reconnue comme le leader mondial dans son domaine. Son offre couvre aussi bien les opérations de back-office (administration et comptabilité des fonds) que le middle-office (suivi des portefeuilles, valorisation et portail réservé aux investisseurs) et le front-office (gestion de la relation client, levées de fonds et monitoring de transactions).

Croissance prometteuse

Le coeur de marché d'eFront devrait connaître une progression supérieure à 10% du fait de la croissance des marchés sous-jacents, de la montée en puissance et de l'institutionnalisation des fonds de placements alternatifs, ainsi que de la complexité croissante de l'environnement réglementaire. Compte-tenu de la supériorité de ses produits, eFront anticipe une croissance comprise entre 15% et 20% dans les années à venir.

Olivier Dellenbach, fondateur et Président-Directeur Général d'eFront, déclare : "Nous sommes très heureux d'accueillir Bridgepoint en tant que nouveau partenaire financier, pour travailler à nos côtés. Cette nouvelle étape nous permettra d'accélérer notre expansion sur la scène internationale et renforcer l'innovation de nos produits pour faciliter les opérations de nos clients. Nous souhaitons également remercier l'équipe de Francisco Partners qui nous a été d'un grand soutien dans l'accompagnement de la transformation d'eFront ces dernières années."

Xavier Robert, associé de Bridgepoint, commente : "eFront est une plate-forme technologique innovante dotée d'un solide modèle économique. Sa marge de manoeuvre est significative en termes de croissance du chiffre d'affaires et de rentabilité. Nous travaillerons avec l'équipe de management pour consolider la part de marché d'eFront, cibler de nouveaux clients, élargir son offre de produits mais aussi accompagner son expansion dans de nouvelles zones géographiques et vers de nouvelles classes d'actifs."

Peter Christodoulo, associé chez Francisco Partners, ajoute : "Cela a été un plaisir de travailler avec Olivier et son équipe de management durant cette période de croissance intense. Nous leur souhaitons beaucoup de succès à l'avenir."

En 2006, eFront a été mise en bourse sur le marché Alternext Paris de NYSE Euronext (ALEFT) puis a fait l'objet d'un retrait de cote en 2011 par Francisco Partners, qui cède ce jour l'entreprise à Bridgepoint.

Le financement de l'opération a été apporté par Babson Capital, ING, HSBC et Bank of Ireland.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

eFront : racheté par Bridgepoint

Partenaires de Boursier.com