Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Schneider Electric -2,10% 102,550€

Efficacité Energétique : Saft et Schneider proposent une offre commune de stockage

Efficacité Energétique : Saft et Schneider proposent une offre commune de stockage
Efficacité Energétique : Saft et Schneider proposent une offre commune de stockage
Crédit photo © Société Saft

(Boursier.com) — Schneider Electric et Saft se sont alliés dans les systèmes de stockage d'énergie électrique pour consommateurs industriels et commerciaux. Les deux groupes entendent proposer aux professionnels des solutions associant systèmes de conversion électrique et batteries pour qu'ils optimisent leur autoconsommation d'énergies renouvelables et d'autres ressources énergétiques sur site. Ils disposeront aussi d'une offre d'alimentation de secours qui permettra de surmonter les pannes de réseau.

La solution de stockage d'énergie, dite "EESS", s'appuiera sur les batteries Li-ion de Saft, via des blocs évolutifs d'une puissance nominale de 100 kW et de 50 kWh de capacité de stockage. Les composants de la batterie s'intègrent avec les systèmes de conversion électrique de Schneider. La gestion est assurée via une "passerelle intelligente" et une plate-forme dématérialisée basée "dans le nuage" (le "cloud"). La solution combinée analyse les ressources de production énergétique sur site, la capacité des systèmes de stockage et les tendances de charge du bâtiment, tout en gérant les requêtes d'offre et de demande de la part du réseau "intelligent" (smart grid).

Une première commande a été enregistrée en provenance du Syndicat Départemental d'Énergies du Morbihan, en Bretagne. L'installation aura lieu dans le courant de l'été 2013. Il couvre la conception et la construction du premier démonstrateur en France d'un système de gestion et de stockage de l'énergie compatible smart grid, pour un bâtiment de bureaux. La solution comprendra des véhicules électriques et optimisera la consommation d'énergie solaire et éolienne produite localement, tout en contribuant à préserver la disponibilité de l'énergie lors d'éventuelles pannes du réseau, selon Saft et Schneider.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !