»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 EDF +0,30% 15,005€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF veut émettre une nouvelle obligation hybride

EDF veut émettre une nouvelle obligation hybride
EDF veut émettre une nouvelle obligation hybride
Crédit photo © EDF Bruno Conty

(Boursier.com) — EDF entend émettre une nouvelle obligation hybride et lancer une offre de rachat sur des obligations hybrides existantes. Ainsi, EDF annonce son intention d'émettre une nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellée en euros, incluant une première option de remboursement anticipé au gré de la Société en octobre 2024. La Société annonce également le lancement d'une offre contractuelle de rachat visant les titres suivants, admis aux négociations sur Euronext Paris :

- obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1,25 milliard d'euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 29 janvier 2020 (ISIN: FR0011401736), dont le montant en circulation est de 1,25 MdE ;
- obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1 MdE ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 22 janvier 2022 (ISIN: FR0011697010), dont le montant en circulation est de 1 MdE ;
- obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1,25 Md£ ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 29 janvier 2026 (ISIN: FR0011401728), dont le montant en circulation est de 1,25 Md£ ; et
- obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1,250 MdE ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 29 janvier 2025 (ISIN: FR0011401751), dont le montant en circulation est de 1,25 MdE.

EDF propose le rachat en numéraire des Titres Hybrides Visés pour un montant total en principal qui devrait atteindre, au maximum, le montant en principal des Nouveaux Titres, en tenant compte de l'ordre de priorité visé ci-dessus. Le montant de cette opération de rachat sera réparti entre les souches de Titres Hybrides Visés selon l'ordre de priorité indiqué ci-dessus. Dans le cas où, pour l'une des quatre souches visées par l'offre de rachat, seule une partie des Titres Hybrides Visés pourrait être rachetée, les instructions valides relatives au rachat des Titres Hybrides Visés de la souche concernée seront réduites de façon proportionnelle.

Le montant global de titres hybrides de la Société à l'issue de ces opérations demeurera inchangé. EDF réaffirme son attachement au financement par les titres hybrides, en tant que composante permanente de la structure de son capital, afin de financer ses actifs en construction. L'attribution de la notation de fonds propres, par les agences de notation, devrait être maintenue à hauteur de 50% pour les Titres Hybrides Visés restant en circulation à la clôture de l'offre contractuelle de rachat.

Les résultats de l'offre contractuelle de rachat seront annoncés le 3 octobre 2018 (sous réserve de toute prolongation, retrait, résiliation ou modification de cette offre de rachat). L'admission aux négociations des Nouveaux Titres est prévue sur Euronext Paris. Les agences de notation devraient attribuer aux Nouveaux Titres une note de Baa3 / BB / BBB (Moody's / S&P / Fitch) et les considérer comme des fonds propres à hauteur de 50%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com