»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h35 EDF -0,26% 15,590€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF va certainement devoir réparer les soudures sur l'EPR de Flamanville

EDF va certainement devoir réparer les soudures sur l'EPR de Flamanville
EDF va certainement devoir réparer les soudures sur l'EPR de Flamanville
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ce n'est pas une surprise mais EDF va certainement devoir réparer les soudures défectueuses du réacteur EPR de Flamanville. L'électricien avait indiqué début avril avoir détecté des écarts de qualité sur certaines soudures du circuit secondaire principal de l'EPR. Il a précisé la semaine passée que l'instruction du dossier des défauts de soudures de Flamanville se poursuivrait encore "quelques semaines" et que ces défauts pourraient le conduire à reporter le démarrage du réacteur, prévu fin 2018, potentiellement jusqu'à l'été 2019.

Lors d'une audition par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires, Pierre-Franck Chevet, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), a déclaré: "Je n'ai pas encore le bilan global de ces contrôles (...), je pense que c'est imminent. D'après les indications, il y a à peu près 35% des soudures qui ont des défauts... De manière à peu près évidente, il va falloir les réparer; ces défauts n'auront pas vocation à rester. Et il reste le sujet des caractéristiques mécaniques du matériau lui-même (...), même sans défaut, qui ne sont pas exactement à la hauteur attendue, et (ce sujet-là) est nettement plus compliqué".

La mise en service de l'EPR de Flamanville était initialement prévue pour 2012 et le projet devait coûter 3 milliards d'euros. Un budget qui a désormais grimpé à 10,5 MdsE, selon les dernières estimations disponibles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com