Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/05/2020 à 17h35 EDF +2,15% 7,606€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : une recapitalisation n'est pas à l'ordre du jour selon le PDG

EDF : une recapitalisation n'est pas à l'ordre du jour selon le PDG
EDF : une recapitalisation n'est pas à l'ordre du jour selon le PDG
Crédit photo © Pool New / EDF

(Boursier.com) — Une augmentation de capital n'est pas du tout envisagée à l'heure actuelle chez EDF. Le groupe énergétique a dû renoncer ces dernières semaines à ses objectifs pour 2020 et 2021 et a prévenu que la production nucléaire française devrait s'établir cette année à son plus bas niveau depuis trente ans, laissant craindre que la société risquait de devoir être renflouée par l'Etat, qui détient 83,6% du tour de table. Des inquiétudes injustifiées selon Jean-Bernard Lévy.

"Le groupe dispose d'une position de liquidités très solide avec à fin 2019 plus de 22 milliards et 10 milliards d'euros disponibles au-delà sous forme de lignes de crédit, il n'y a donc pas d'urgence financière", a déclaré le PDG d'EDF lors de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tenait à huis clos. "Nous ne sommes en rien en discussion aujourd'hui avec le gouvernement sur une augmentation de capital", a-t-il ajouté.

Jean-Bernard Lévy a également souligné que le chantier de l'EPR de Flamanville avait été "très considérablement" ralenti par les mesures de confinement mises en oeuvre pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. "Dans les jours et les semaines qui viennent, le chantier devrait recommencer à reprendre un peu plus d'activité (...), nous aurons à ce moment-là à faire un bilan de ces interruptions et à voir dans quelle mesure elles impactent le calendrier", a précisé le dirigeant, assurant ne pas avoir de raison aujourd'hui de modifier le calendrier de mise en service du réacteur, dont le chargement du combustible est prévu au quatrième trimestre 2022.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !