»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 EDF +2,01% 14,240€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : une offre exceptionnelle ?

EDF : une offre exceptionnelle ?
EDF : une offre exceptionnelle ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF lance une prime 'Coup de pouce' pour aider les ménages français à remplacer leur chaudière au fioul par une pompe à chaleur. Le groupe abondera ainsi à hauteur de 50% la prime 'Coup de pouce économie d'énergie' mise en place par le gouvernement pour les ménages qui font le choix d'une pompe à chaleur. L'aide globale ainsi versée par EDF s'élèvera à 4.500 euros pour les ménages les plus modestes et à 3.000 euros pour les autres ménages. Pour aller plus loin dans le soutien au pouvoir d'achat des ménages, CHAM, filiale d'EDF, proposera une offre de -15% sur la première année du contrat d'entretien de pompe à chaleur.

Plus de 3 millions de ménages sont encore chauffés au fioul en France dont 1 million de ménages modestes qui sont souvent obligés de contraindre leur utilisation du chauffage. Le chauffage au fioul émet 6 tonnes de CO2 par logement et par an et représente aujourd'hui une facture annuelle de plus de 1.900 euros en moyenne, dont l'évolution est soumise aux fluctuations du prix du pétrole.

Les pompes à chaleur captent l'énergie renouvelable et gratuite présente dans l'air ou le sol et restituent au logement jusqu'à quatre fois plus d'énergie que celle consommée. Leur bilan carbone est avantageux, jusqu'à 90% d'émissions de CO2 en moins par rapport au fioul. Et grâce à leur grande efficacité énergétique, les pompes à chaleur permettent de réduire la facture de chauffage de 800 à 1.000 euros par an par rapport à une chaudière au fioul, détaille EDF.

La prime 'Coup de pouce' EDF, en complément de certains dispositifs d'aides publiques existants, contribue à réduire significativement le coût d'achat et d'installation d'une pompe à chaleur pour les ménages. EDF s'inscrit ainsi dans les objectifs du gouvernement de remplacer 300.000 chaudières fioul par an d'ici à 2027.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com